• Pré-rentrée

    Youhouuuuuuuuuuuuuu !!! 

    Mon coeur est  joie et allégresse !  

    Ce mois d'août a été formidable !! 

    D'abord parce que j'ai  eu 9 jours où je n'ai  pas DU TOUT travaillé (ça ne m'était pas arrivé depuis que je suis prof).glasses

    Ensuite parce que mon travail a été efficace et productif. 

    Mes progressions en français et en math sont terminées, donc je sais à  quel rythme mes élèves vont pouvoir améliorer leurs connaissances.  Et seulement 17 heures de boulot pour tout ça (je frétille, si, si croyez moi). yes

    Mes programmations sont terminées, donc je sais à  quelle vitesse je vais avancer pour toutes mes matières !!!! (incroyable, mais vrai !!!!). Pour ça, j'ai  eu de l'aide, on se les ai réparties avec les collègues (vive le travaille en équipe ! ). Donc seulement 10 heures de boulot pour ça. 

    Tous mes documents à  imprimer sont prêts pour les deux prochaines semaines, ce qui veut dire que je vais pouvoir les imprimer ce jour tranquillement (là je suis incapable de dire combien de temps j'y  ai  passé...)

    Mon emploi  du  temps est  prêt !!!! (truc de malade oh) 2 heures pour y parvenir ce matin, mais là c'est  trop  de bonheur. Ce n'est que pour la première période (jusqu'aux vacances de la Toussaint) mais les modifications ne se feront qu'avec les changement de créneau de sport, donc ce ne sera pas long à  faire. 

    J'ai  déjà  rempli  le cahier journal pour mes deux prochaines semaines. Tout est  au  crayon de bois car je vais devoir le modifier, mais je sais ce que je leur fais faire à  la seconde près pour les 10 prochains jours d'école ! (11 heures de boulot)

    Hier, 29 août, et avant-hier, je suis allée à  l'école (de façon officieuse, je ne suis pas couverte par mon assurance si j'ai  un accident, la pré-rentrée n'est  que le 30). J'y  ai retrouvé les collègues (qui font tous comme moi) et on a pu  mettre en place les temps de décloisonnement, les temps où mes élèves iront dans leur classe et ou  je récupérerai leurs élèves. Ça fait du  bien de changer d'air. J'ai  aussi enfin reçu mes commandes (les cahiers, les crayons etc) et j'ai  pu  tout déballer et ranger ça en classe. (6 heures jeudi, 4 heures mercredi).

    Il me reste à  recevoir la liste définitive de mes élèves pour pouvoir préparer les étiquettes, les listes, les cahiers d'information. 

    Et coller les pages de garde sur tous les cahiers (pour 21 élèves). On travaillera le collage précis pendant l'année, comme ça l'an prochain les collègues pourront leur demander de le faire.

    Et ranger les documents dans les portes-vue ( toujours pour 21 élèves).

    Et imprimer les documents pour la première semaine.

    Et plastifier tout ce que je pourrai. 

    Et préparer ma réunion parents prof.

    Et racheter de l'encre pour mon imprimante.

    Et finir de courir chercher le matériel pour les math.

    Et laver mon tapis du coin lecture.

    Et organiser les meubles de ma classe (parce que là  j'aime pas du  tout). 

    Je ne suis absolument pas prête !!! 

     

    Mais au  moins j'ai  un bel emploi  du  temps he (que je vais de ce pas colorier pour le rendre plus lisible parce que je n'ai  plus d'encre de couleur dans mon imprimante ! )

     

    Temps de travail de l'été : seulement 89 heures (je m'améliore oh)

    Pour info, sur mon bulletin de salaire, il est  indiqué que je dois faire plus de 120 h de travail par mois. (mais il n'y  pas de limite maximum donnée sarcastic)

    Jour d'école : 0

    « Différenciation kezako ?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :